EARL DE LA ROSE BLANCHE
Lieu dit Kervennou 22110  Glomel

Elevage de viande bovine à Glomel

Vous souhaitez en savoir plus sur l'élevage de viande bovine de Glomel ? Découvrez sur cette page les ateliers de l'exploitation, son fonctionnement ainsi que le principe de la rotation des cultures ! Vous avez des questions ? N'hésitez pas à contacter l'EARL de la Rose Blanche !

Elevage de boeufs et de veaux

L'exploitation de viande bovine de Glomel, situé dans les Côtes-d'Armor, à la frontière du Morbihan et du Finistère, comporte deux ateliers. Dans le premier, 30 boeufs ou génisses de race limousine sont élevés jusqu'à l'âge adulte puis abattus entre 30 et 36 mois. La viande est alors bien rouge et possède une excellente qualité gustative, légèrement persillée.

Dans le deuxième se trouvent 15 veaux croisés Montbéliard (mère laitière) / Limousin (père). Ils sont abattus à l'âge de 4 mois et permettent ainsi d'obtenir de la viande tendre.

Tous les animaux sont nourris à l'herbe et au foin, essentiellement. En pâturage 8 mois de l'année, ils sont gardés en stabulation les 4 autres mois.

Découvrez plus d'informations sur la vente de viande direct par votre producteur et commandez sans plus attendre votre viande à la ferme près de Rostrenen, Carhaix-Plouguer et de Plouray !

Cultures de vente

Les cultures de vente bio de l'EARL de la Rose Blanche sont destinées aux coopératives régionales ou aux transformateurs locaux. Le sarrasin (blé noir) sert pour la consommation humaine, les graines du chanvre pour la fabrication d'huile et la paille pour l'isolation des bâtiments et des maisons d'habitation.

Si Thierry Troël a opté pour la rotation des cultures, c'est pour permettre d'avoir une charge de travail mieux répartie, mais aussi pour valoriser le potentiel argonomique de ses sols.

ferme la rose blanche

Top